Découvrez comment une femme a doublé ce qu'elle pouvait soulever en moins d'un an, pour 2 $ par mois.
L'exercice et moi avons eu une relation assez longue. J'ai obtenu une double spécialisation en journalisme de magazine et en kinésiologie à l'université, mon premier emploi d'adulte a été au magazine FITNESS et j'ai depuis obtenu des certifications en tant qu'entraîneur personnel et instructeur de conditionnement physique en groupe. Tout cela visait à inspirer les autres à trouver des moyens non punitifs, sains et modérés d'utiliser l'activité après avoir passé des années à m'en abuser. (Brûlez jusqu'à la dernière calorie que vous mangez ! "Gagnez" ces collations de planche de charcuterie en courant 3 miles supplémentaires!) Mais honnêtement, j'en faisais encore trop avec l'exercice jusqu'à ce qu'un accident de voiture il y a 8 ans me secoue suffisamment pour réaliser que la vie est trop courte pour la passer entièrement en guerre avec son corps.
Pourtant, le dicton "les vieilles habitudes ont la vie dure" est si vrai, et il m'a fallu encore environ 5 ans de danses à deux pas en avant et un pas en arrière avec mon statut de relation d'exercice avant de faire la paix. La première fois que je suis entré dans un studio de cyclisme en salle CYCLEBAR, c'était la première fois depuis des lustres que s'entraîner vraiment, honnêtement, à 100% était amusant. C'était comme de l'autonomisation, de la force et 0% de tout ce qui concernait les calories. J'ai donc décidé de suivre un "boot camp" pour devenir instructeur l'été dernier, et c'est exactement ce que j'ai fait d'août 2019 à mars 2020.
Related: Exercising Regularly Could Lower Your Cancer Risk By 77%
Être en forme à la maison
5 conseils pour que les entraînements à domicile fonctionnent pour vous
- Faites-en une habitude. Tout comme vous gagnez en force en répétant sans cesse le même exercice, l'exercice peut devenir une habitude si vous l'intégrez assez souvent dans votre vie. La recherche prouve qu'environ 28 jours est le point de basculement pour de nombreuses personnes. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez transpirer exactement à la même heure ou exactement de la même manière tous les jours. Trouvez quelques moments qui pourraient bien convenir à votre emploi du temps (par exemple, avant que les enfants ne se réveillent le matin, pendant le déjeuner, après le travail mais avant le dîner) et ayez quelques options plus légères ou plus courtes lorsque vous n'êtes pas d'humeur à y aller 100 %.
- Trouvez quelque chose que vous aimez réellement. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de bouger votre corps et vous n'avez pas besoin de courir un 10 km pour être "un athlète" ou pour être en forme. Plutôt que de simplement choisir une chose que votre voisin ou une célébrité jure de "fonctionner" et de vous sentir comme "je dois faire de l'exercice", expérimentez la musculation, la Zumba, le Pilates, le yoga, le CrossFit, le Peloton, la marche... n'importe quoi. J'espère que vous finirez par tomber sur quelque chose qui vous incitera à dire, au moins quelques jours, "je veux faire de l'exercice", ou mieux encore, "je peux faire de l'exercice".
- Ayez un "pourquoi" qui n'a rien à voir avec un nombre. Qu'il s'agisse d'un certain nombre sur une échelle, d'une taille de robe ou d'un niveau d'haltère pour prouver vos progrès, ces objectifs externes pourraient ne pas être la véritable fin souhaitée. Écrivez ce que vous ressentiriez si vous atteigniez cet objectif, peut-être qu'il est « responsabilisé », « accompli » ou « fort ». Ensuite, plongez profondément : avez-vous vraiment besoin de ce nombre pour ressentir cela ou est-ce que ce sentiment est votre véritable objectif ? Les autres signes de progrès basés sur le nombre peuvent être la cerise sur le gâteau (s'ils sont censés se produire... tout le monde n'a pas besoin de perdre des centimètres ou des kilos !). Pour moi, je sais que je me sens moins anxieux et plus puissant après chaque entraînement. Avoir cette carotte à la ligne d'arrivée est un bon coup de pouce les jours où je ne suis pas exactement d'humeur. (Psst...Découvrez pourquoi l'exercice est si bon pour votre santé mentale.)
- Visez le progrès, pas la perfection. Si vous manquez une séance d'entraînement, si vous avez raté un pas de danse ou si vous avez besoin de descendre à un ensemble d'haltères inférieur pour la journée, vous n'êtes pas un échec. Donnez-vous la grâce pour le temps dont vous avez besoin pour respirer et reconstruire, et préparez-vous à revenir la prochaine fois déterminé à tout donner à nouveau.
- Récompense toi. La plupart des abonnements à des salles de sport coûtent entre 30 et 200 dollars par mois, selon l'endroit où vous vivez et les commodités incluses, et certains équipements de gym à domicile coûtent 2 000 dollars. Si vous faites de l'exercice à la maison, vous économisez déjà beaucoup ! Alors gardez cela à l'esprit lorsque vous construisez votre salle de gym à domicile et votre bibliothèque de vêtements d'entraînement. Si vous avez les moyens financiers de le faire (le matériel d'occasion est souvent disponible sur Facebook Marketplace ou certaines friperies d'ailleurs), investissez un peu dans ce qui vous fera transpirer et qui vous aidera à continuer à progresser. Et si vous vous en tenez à votre nouvelle habitude pendant un certain temps, offrez-vous quelque chose en guise de « merci », comme un pistolet de massage (ce pistolet de massage à percussion VYBE était mon cadeau de Noël !) ou une nouvelle paire de baskets.